CONDITIONS GENERALES DE VENTE Montgolfière Wallonie, (nom d’un site internet de Real Ballooning bv)
CONTENU:
– Si vous avez fait une réservation en ligne, vous acceptez ces termes et conditions.
– En général, les tickets ne sont pas remboursables. Détails et exceptions voir 3.3 et 4.1
– Votre ticket n’est pas nominatif, ça veut dire que vous pouvez changer le nom du passager. Détails 3.8
– En cas d’annulation d’un vol par nous (à cause de la météo) il n’y a pas de remboursement mais vous pouvez choisir une autre date et/ou autre endroit de notre calendrier. Détails 3.9 et plus bas
– Les chèques cadeau ont une validité d’au moins 1 an. Chaque fois qu’un vol sur lequel le bénéficiaire d’un chèque est annulé, le bénéficiaire sera donné une prolongation d’un autre an pour ce chèque.
– Tous les vols ont une durée d’au moins une heure, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. Détails 3.3 et 5.3
VERSION LONGUE officiële:
Termes et conditions août 2023.
Cette version est applicable aux billets qui sont vendus à partir de août 2023
Termes et Conditions d’utilisation de notre site www.montgolfiere-wallonie.be ou www.montgolfiere-wallonie.com et votre ticket pour un vol en montgolfière.
S’il vous plaît lisez toutes nos conditions avant d’utiliser notre site web.
1 GÉNÉRALITÉS
1.1. Dans Conditions: –
«Contrat» désigne l’accord entre vous et nous pour la vente et l’achat des billets commandés par vous utilisez notre site Web; par l’achat d’un billet sur notre site, vous souscrire à un tel accord. Par notre envoi de votre e-ticket, nous souscrire à un tel accord avec vous.
“Tickets ou e-tickets ou billets”, les billets ou e-tickets que vous avez commandés, qui sont uniquement délivrés par nous et sont numérotés. Chaque e-ticket est unique et se réfère à un vol donné pour un certain nombre de personnes à des dates bien déterminées, mentionnés sur cet e-ticket.
«Nous», «notre» ou «nos» désigne Real Ballooning BVBA, opérant sous la Montgolfière Wallonie et www.montgolfiere-walonie.be. Notre certificat de travail aérien a le numéro 729 et notre siège est à Pachtgoedstraat 9, 9220 Moerzeke, Belgique. Notre TVA et numéro d’entreprise est 0471.771.178.
«Vous» ou «votre» signifie que vous en tant qu’utilisateur de notre site Web et / ou l’acheteur de l’un des billets et, si vous donnez des billets à quelqu’un d’autre avant de recevoir le vol et de nous informer par écrit que vous avez fait et du nom de cette personne, son adresse et numéro de téléphone, cette autre personne. Les modalités et conditions visées au paragraphe 14 seront applicables à cette autre personne.
1.2 Rien dans ces Conditions peut affecter votre droit en tant que consommateur vis-à-vis de toute loi applicable.
1.3 Vous devez avoir au moins 18 ans et avoir la capacité juridique d’acheter des billets.
1.4 Nous nous réservons le droit de refuser l’accès ou de modifier le contenu de notre site web, ou de rejeter n’importe quel ordre, à notre discrétion.
1.5 Nous pouvons modifier ces Conditions comme le temps passe, bien que celles qui s’appliquent lorsque vous placez votre commande seront applicables au contrat. Vous serez responsable de la lecture de ces Conditions chaque fois que vous utilisez ce site, et votre utilisation continue de celui-ci vous confirmera votre accord à être lié par les termes et conditions qui s’appliquent lorsque vous utilisez le site Web ou de passer tous ordres avec nous.
1.6 Si vous n’êtes pas une personne particulière, vous confirmez que vous avez plein pouvoir et l’autorité de lier n’importe quelle entreprise au nom de laquelle vous placez un ordre quelconque.
2 PRIX DE BILLETS ET PAIEMENT
2.1 Sans erreur, le prix des billets que vous commandez sera le prix affiché sur notre site web lorsque vous placez votre commande. Les prix incluent la TVA. Toutefois, des erreurs peuvent se produire et des prix incorrects pour les billets que vous avez commandés peuvent être indiqués sur notre site web. Si nous découvrons une erreur dans le prix des billets que vous avez acheté, nous vous donnerons la possibilité de confirmer votre commande, au prix correct, ou de l’annuler. Si nous ne pouvons pas vous contacter, la commande sera considérée comme ayant été annulée. Si elle est annulée et que vous avez payé pour les billets, un remboursement complet sera effectué.
2.2 Vous devez payer le prix d’achat des billets par carte de crédit ou par virement bancaire européen. Si vous payez par carte de crédit, vous vous engagez que tous les détails que vous nous fournissez seront corrects, que la carte de crédit utilisée appartient à la personne qui soumet l’ordre et qu’il y a suffisamment de fonds ou de facilités de crédit pour couvrir les sommes dues. Nous nous réservons le droit d’obtenir la validation de tous les détails de carte de crédit avant d’accepter n’importe quel ordre.
2.3 Vous deviendrez propriétaire de tous les billets que vous commandez sur ce site où les billets sont livrés. Toutefois, si vous annulez le contrat conformément au paragraphe 15 de ces Conditions, la propriété des billets sera de revenir à nous, à la date d’annulation.
2.4 Tous les billets seront envoyés par e-mail. Tous les billets envoyés seront considérés comme reçus par le destinataire. À la demande de clients, un billet peut être envoyé de nouveau.
3 DROIT DE BILLETS ET VALIDITÉ
3.1 Votre billet vous donne le droit de participer à un vol en ballon à air chaud comme détaillé:
3,2 Briefing complet de sécurité pré-vol du pilote.
3.3 Plus de 1 heure de vol. Dans des circonstances extrêmes, dans le cas où les conditions météorologiques ou la sécurité l’exigent, le temps de vol peut être plus court. Si le temps de vol est de moins de 40 minutes par contre, 1 / 3 du montant payé par billet sera remboursé.
3.4 Les différentes boissons après le vol, et l’occasion de discuter du vol avec votre pilote.
3.5 Votre certificat personnalisé commémoratif.
3.6 Vous serez autorisé à participer comme passagers dans un vol seulement à l’endroit et heure détaillé sur votre billet.
3.7 Votre billet n’est pas remboursable en espèces.
3.8 Votre billet n’est pas nominatif et peut être remis aux autres personnes, à condition que vous communiquez ce changement au plus tard à 14.00hrs le jour du vol.
3.9 Si nous n’avons pas été en mesure de vous fournir un vol sur la date de votre vol choisi, vous pouvez replanifier et choisir un autre vol.
3.10 Votre billet n’expire pas lors d’une annulation de vol par Real Ballooning.
4 REMBOURSEMENT DU BILLET
4.1 Si vous avez acheté un billet et seulement si nous annulons plus de 6 vols consécutifs sur lesquels vous étiez enrégistré comme passager, vous pouvez demander le remboursement de votre billet. Ce remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que le paiement entrant d’origine, et sera égal à le prix payé, moins € 10,00 de frais administratives.
4.2 Nous ne sommes pas en mesure de fournir un remboursement si vous avez acheté vos billets de quelqu’un d’autre que nous, à moins que vous ayez reçu un e-ticket valide de nous.
4.3 Il n’y a pas de remboursements possible par autre cause que prévu en 4.1, inclus (mais pas limité à) en cas de déménagement du client, voyage, divorce, relation terminé, maladie, horaires difficile, changement de boulot, accident de voiture,…
5 MODALITÉS PRATIQUES
5.1 Pour vérifier que votre vol a lieu ou est annulé, vous devez entrer notre site avec votre e-ticket à l’heure indiquée. Vous pouvez vous informer aussi par téléphone ou par e-mail. Cette différence ne sera jamais plus grande que 1,5 heures.
5,2 Présence. Si vous n’êtes pas sur place au moment donné et au lieu donné pour le vol après avoir fait le check-in le jour même, nous considérons votre billet comme utilisé. Il n’y aura aucun remboursement.
5.3 La durée de la manifestation complète dépend de beaucoup de circonstances. La durée standard est de 3 heures, mais les conditions météo, des difficultés imprévues à l’atterrissage (par exemple la difficulté d’accès au terrain) peuvent prolonger l’activité. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables de tout dommage qui en résulterait dans votre retour tardif au site de rendez-vous ou site de décollage. Cependant nous ferons tout ce qu’il faut pour assurer votre retour rapide.
5.5 ANNULATION: Le vol en montgolfière est totalement dépendant de la météorologie. Seul notre pilote est habilité à prendre la décision de décoller. Montgolfière Wallonie se réserve le droit d’annuler un vol à cause de mauvaises conditions météorologiques jusqu’au moment du décollage, pour raisons de sécurité insuffisante ou s’il n’y a pas un minimum de passagers inscrits. Dans tous les cas, Montgolfière Wallonie ne sera redevable d’aucun frais engagés par les clients en cas d’annulation.
6 LE VOL, SANTÉ et SÉCURITÉ
6.1 Vous devez vous assurer que vous êtes apte à participer à votre vol et que vous ne souffrez d’aucune maladie ou autre affection médicale ou incapacité qui pourrait vous empêcher de participer ou pourrait être affectée par votre participation. Vous devez prendre les avis médicaux à cet effet.
7.2 Si vous êtes enceinte et que vous souhaitez participer au vol, vous devez présenter une note du médecin indiquant que vous êtes apte à le faire. Sans cela, le pilote a le droit de vous refuser ce vol.
6.3 Vous ne devez pas être sous l’influence de l’alcool ou des drogues illégales, tout en participant à votre vol. Si, à notre bord ou le pilote de l’opinion raisonnable, vous êtes sous l’influence, vous ne serez pas autorisés à prendre part à ou, le cas échéant, poursuivre votre vol. Aucun remboursement ne sera payable dans ces circonstances, vous ne serez pas en mesure de re-réserver votre vol.
6.4 Lorsque vous participez à votre vol, vous devez avoir au moins 16 ans ou, si vous avez moins de 16 ans, et si vous n’êtes pas accompagné par un adulte responsable, vous ne serez pas autorisé à participer à la discrétion de votre pilote.
6.5 Vous devez également être au moins 110 cm de haut pour être en mesure de voir au cours de la nacelle du ballon et de prendre une position d’atterrissage en toute sécurité. Si votre pilote ne vous permet pas de prendre part à ces circonstances, nous vous rembourserons le prix d’achat de vos billets dans les 30 jours suivant la date de refus, mais n’aura aucune responsabilité envers vous découlant de votre n’ayant pas votre vol.
6.6 Les vols en montgolfière sont potentiellement dangereux. Vous devez vous conformer à toutes les demandes de et les instructions données par le pilote lorsque vous participez à votre vol en particulier toute donnée en ce qui concerne la santé et la sécurité de soi et des autres. Vous devez également porter des vêtements appropriés comme décrit dans votre mail de confirmation de billet électronique. Votre pilote ne peut pas vous permettre de participer au vol ou peut vous empêcher de participer si vous ne vous conformez pas à ses instructions ou ses demandes si vous ne portez pas de vêtements appropriés ou s’il estime raisonnablement que votre participation peut vous faire du mal à quelqu’un d’autre. Votre pilote peut également interrompre le vol à tout moment si de l’avis du pilote de poursuivre seraient ou pourraient être dangereux ou contraire à toute législation sur la santé ou la sécurité ou des règles. Vous n’aurez aucun droit à aucun remboursement ou de ré-livre dans l’une de ces circonstances.
6.7 Si le vol a dû être écourté à cause de votre pilote qui refuse de vous permettre de continuer avec votre vol en vertu du paragraphe 7.6, vous devez quitter immédiatement le ballon à l’atterrissage. Nous n’aurons aucune responsabilité envers vous par rapport à ce refus, et vous serez responsable de toute perte, dommage, coût, dépense ou responsabilité que nous encourons découlant de la réduction du vol. Cela inclura toute responsabilité que nous engageons pour les autres passagers sur le vol résultant de la réduction, y compris le coût et la perte de leur fournir un autre vol gratuit.
7 RESPONSABILITÉ
7.1 Nous ne serons pas en violation du contrat entre vous et nous par rapport à votre vol ou être tenue responsable pour tout retard dans l’exécution ou de tout manquement à l’une de nos obligations en vertu du contrat si elle est causée par des circonstances ou événements hors de notre contrôle raisonnable ou tout pilote, y compris à titre d’exemple tout différend grève ou industriels, des intempéries ou de défaillance de tout matériel.
7.2 Dans la mesure permise par la loi, nous ne serons pas responsables d’aucune façon (y compris pour rupture de contrat) pour toute perte financière, la responsabilité, dommages, coûts ou dépenses découlant directement dans le cours naturel et ordinaire ou indirectement de ou en relation au contrat, ou le billet qui vous est vendu, sauf s’il est causé par notre négligence.
7.3 Dans l’intérêt de la sécurité, vous vous engagez à suivre les instructions de l’équipage de conduite et le sol, se conformer aux codes de conduite locaux et d’agir raisonnablement et prudemment en tout temps. Vous acceptez également de nous indemniser pour tous les perd et / ou dommages résultant de tout acte ou manquement de votre part ou de la part d’un membre de votre parti. En aucun cas, à tout moment au cours de l’activité montgolfière, vous ou un membre de votre parti est sous l’influence de drogues ou d’alcool, vous ne devriez pas prendre un médicament qui pourrait affecter ou nuire à votre jugement à ce moment.
7.4 Vérifiez auprès de votre médecin si vous souffrez d’une affection médicale préexistante qui peut être affectée par la nature physique du ballon à air chaud. Vous acceptez de nous indemniser contre tout incident lié à votre état de santé survenant pendant ou après le vol en ballon.
7.5 Si vous êtes enceinte, vous êtes obligé de nous le dire avant le vol. Nous pouvons choisir de ne pas voler dames enceintes, les handicapés ou personnes qui se remettent d’opérations de grande envergure.
7.5 Les effets personnels sont pris à vos propres risques.
7.6 Le vol en montgolfière est une activité de plein air, nous ne pouvons pas être tenus responsables des dommages causés aux vêtements.
7.7 Nous avons une assurance des transporteurs aériens pour une responsabilité de € 6,000,000 limite combinée unique.
8 CONDITIONS DU CONTRAT
8.1 Ces Conditions contiennent toutes les conditions du contrat entre vous et nous en ce qui concerne les billets et votre vol. Vous devez vous assurer dès lors que toutes les déclarations ou les modalités et conditions relatives au contrat sur lequel vous vous appuyez sont contenues dans ces termes et conditions. Nos termes et conditions exceptionnelles ne seront valables que si convenu par écrit par nous et vous.
8.2 Si vous avez fait une réservation en ligne, vous acceptez ces termes et conditions.
9 VOTRE DROIT D’ANNULATION
9.1.1 Si vous souhaitez changer votre date et/ou endroit de vol, 14 jours ou plus avant la date du premier vol, comme indiqué sur votre billet, vous pouvez le faire sans frais, par téléphone
9.1.1 Si vous souhaitez changer votre date et/ou endroit de vol, 14 jours ou plus avant la date du premier vol, comme indiqué sur votre billet, vous pouvez le faire sans frais, par téléphone au numéro indiqué sur le site web sous ‘contact’, ou email à info@montgolfiere-wallonie.be
9.1.2 Si vous souhaitez annuler votre vol, 2 jours ou plus, mais moins de 14 jours avant la date du vol, c’est possible. Le coût sera € 50,00 par changement.
9.1.3 Si vous souhaitez annuler votre vol, moins de 2 jours avant la date du vol, comme indiqué sur votre billet, il n’y a pas de remboursement et votre ticket est considéré utilisé.
9.1.4 Un ticket vendu n’est jamais remboursable. Les tickets sont transférables et ont une échéance jusqu’au moment qu’un vol se réalise sur lequel le ticket est utilisé.
10 ANNULATION PAR NOUS
10,1 Nous nous réservons le droit de résilier le contrat entre nous, si:
10.1.1 Nous avons une demande insuffisante pour le vol de certains où le contrat se réfère, d’effectuer ce vol économiquement viable.
10.1.2 Nous estimons que les conditions météorologiques ne sont pas favorables pour assurer un vol de bonne qualité, au sein de toutes les normes de sécurité en ce qui concerne le décollage et l’atterrissage, ainsi que les conditions en vol.
10.1 Nous nous réservons le droit de résilier le contrat entre nous, si:
10.1.1 Nous avons une demande insuffisante pour le vol de certains où le contrat se réfère, d’effectuer ce vol économiquement viable.
10.1.2 Nous estimons que les conditions météorologiques ne sont pas favorables pour assurer un vol de bonne qualité, au sein de toutes les normes de sécurité en ce qui concerne le décollage et l’atterrissage, ainsi que les conditions en vol.
10.2 Si nous devons annuler un vol à cause d’autre raison que la météo (par exemple panne technique, maladie d’un pilote,…), nous vous informerons par email ou par téléphone. Pas de frais devront être payés par vous, et tout montant déjà versé sera remboursé dans les 10 jours. Nous ne serons pas obligés d’offrir une rémunération supplémentaire par exemple pour la déception subie.
11 DROIT APPLICABLE ET COMPÉTENCE
Le droit Belge est applicable au contrat et toutes les réclamations et des poursuites en relation avec elle seront soumises à la compétence exclusive de la Cour de Dendermonde.
12 SITE INTERNET DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUEL
12.1 Tous les droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle ou ayant trait à la conception de ce site et son contenu et tous les matériaux mis à disposition dans le cadre de votre utilisation de ce site Web continuera d’appartenir à nous ou, le cas échéant, les tierces parties qui nous permis de de les utiliser. Vous êtes seulement autorisé à utiliser ce site et son contenu et les matériaux comme expressément autorisé par nous ou par les tiers.
12.2 Le contenu et les matériaux disponibles sur ce site ne peut être utilisé par vous pour votre usage personnel dans le cadre de votre utilisation de ce site, et vous ne pouvez pas copier, reproduire ou exploiter commercialement les matières ou le contenu, bien que vous pouvez télécharger ces matières ou du contenu strictement dans le but de votre utilisation de ce site.
13 DIVERS
13.1 Ces Termes et Conditions, ainsi que nos prix site web actuel, les coordonnées et politique de confidentialité, constituent l’ensemble de notre accord relatif à la fourniture des billets à vous par nous. Rien n’a été dit par une personne de vente en notre nom doit être comprise comme une variation de ces termes et conditions ou une représentation autorisée au sujet de la nature ou la qualité des billets mis en vente par nous. Enregistrer pour fraude ou fausse déclaration, nous n’aurons aucune responsabilité pour une telle représentation fausse ou trompeuse.
13.2 Les dispositions du contrat sont applicables séparément, et si une disposition ou une partie de celui-ci est considérée comme invalide ou inapplicable par un tribunal ou un autre organisme compétent qui n’affectera pas les autres dispositions ou le reste de la disposition pertinente.
13.3 Notre application pas stricte de nos droits, ne modifie en rien nos droits ou vos droits, à l’égard du contrat.
13.4 Toute plainte ou réclamation doit être faite par écrit au Real Ballooning, Pachtgoedstraat 9, 9220 MOERZEKE, en Belgique.
Montgolfière Wallonie est un nom de site internet, et un nom public de REAL BALLOONING bvba. Vous acceptez les conditions de vente et de transport de Real Ballooning bvba.
Ces conditions sont acceptées par l’acheteur du billet. Quand un billet est transmis à quelqu’un d’autre, nous considérons dès lors que le possesseur du billet accepte ces conditions.